Présidence de l’UE : la Pologne entre en scène

Reims La Marne Agricole Présidence de l’UE : la Pologne entre en scène La Pologne a officiellement pris la tête du Conseil de l’UE pour le premier semestre 2025. Si la PAC post-2027, l’accord UE-Mercosur et l’Ukraine figurent parmi les sujets les plus importants, d’autres dossiers législatifs en suspens sont à l’agenda, avec plus ou moins de chances d’aboutir : le transport des animaux, les nouvelles techniques de sélection génomique (NGT), les semences, la directive Sols, ou encore la qualité de l’eau.
La Pologne souhaite mettre en avant le rôle du dialogue avec les agriculteurs dans l’élaboration de la prochaine PAC dont la proposition officielle de la Commission européenne devrait être présentée après la présidence polonaise. Crédit : EP_Christian CREUTZ

La Pologne a officiellement pris la tête du Conseil de l’UE pour le premier semestre 2025. Si la PAC post-2027, l’accord UE-Mercosur et l’Ukraine figurent parmi les sujets les plus importants, d’autres dossiers législatifs en suspens sont à l’agenda, avec plus ou moins de chances d’aboutir : le transport des animaux, les nouvelles techniques de sélection…