Betteraviers : se dégager des pressions

Reims La Marne Agricole Betteraviers : se dégager des pressions Les betteraviers cherchent à se dégager de nombreuses entraves qui les empêchent de vivre de leur travail : distorsions de concurrence européennes sur les phytos, importations de sucre à droits réduits, baisse des cours du sucre et des surfaces de betteraves. Ils ont émis des propositions pour lever ces contraintes handicapantes.
L’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, la Roumanie, l’Italie et l’Espagne autorisent l’acétamipride ou le flupyradifurone contre les pucerons, vecteurs de la jaunisse, alors que ces molécules sont interdites en France. © D.R.

Les betteraviers cherchent à se dégager de nombreuses entraves qui les empêchent de vivre de leur travail : distorsions de concurrence européennes sur les phytos, importations de sucre à droits réduits, baisse des cours du sucre et des surfaces de betteraves. Ils ont émis des propositions pour lever ces contraintes handicapantes. La filière betteravière affronte des…