Aviculture : reconquérir la souveraineté

Reims La Marne Agricole Aviculture : reconquérir la souveraineté La consommation de poulet augmente régulièrement. Mais les producteurs français peinent à satisfaire la demande. Le marché veut « le poulet du quotidien », du produit standard. Or, croyant bien faire, les volaillers français ont délaissé ce segment pour une viande haut de gamme, plus onéreuse, concurrencée aujourd’hui par les importations. Pour reconquérir ces parts de marché, la filière de la volaille française veut construire des poulaillers adaptés mais doit lutter contre les vents contraires.
L'inflation post-Covid et la guerre en Ukraine ont poussé les consommateurs vers le poulet standard, pas le haut de gamme. Crédit iStock-Galdric

La consommation de poulet augmente régulièrement. Mais les producteurs français peinent à satisfaire la demande. Le marché veut « le poulet du quotidien », du produit standard. Or, croyant bien faire, les volaillers français ont délaissé ce segment pour une viande haut de gamme, plus onéreuse, concurrencée aujourd’hui par les importations. Pour reconquérir ces parts de marché,…