Climat et herbicides inefficaces : à Montmirail Hugues Rouyer a perdu 45 ha de céréales

Reims La Marne Agricole Climat et impasses herbicides : à Montmirail Hugues Rouyer a perdu 45 ha de céréales Des parcelles débordées par le salissement dont le grain ne sera pas récolté à la moisson… C’est la triste situation que connaît Hugues Rouyer à Montmirail. La raison : trop d’herbe, d'adventices et des programmes de désherbage inefficaces. Dans ces conditions il est impossible d’envisager de faire rentrer une moissonneuse-batteuse dans les parcelles.
Hugues Rouyer fauche actuellement ses céréales à paille, blé, escourgeon et orge de printemps. Destination la méthanisation ou l'ensilage. Crédit : Richard Cremonini

Des parcelles débordées par le salissement dont le grain ne sera pas récolté à la moisson… C’est la triste situation que connaît Hugues Rouyer à Montmirail. La raison : trop d’herbe, d’adventices et des programmes de désherbage inefficaces. Dans ces conditions il est impossible d’envisager de faire rentrer une moissonneuse-batteuse dans les parcelles. Exploitant agricole sur…