Grand Est : état des lieux du statut de nutrition azotée des blés

Reims La Marne Agricole Grand Est : état des lieux du statut de nutrition azotée des blés Au 19 mars, plusieurs situations se distinguent. Qu’en est-il de l’indice de nutrition azotée des plantes ? Quelles stratégies adopter ? Réponses selon la méthode APPI-N (pilotage intégral de la fertilisation). Une information de l’observatoire de la fertilisation azotée du blé en Grand Est.
Suivi dynamique de l'INN avec la pince N-tester, selon la méthode APPI-N développée par l'INRAE (courbe bleue). L'INN doit idéalement se maintenir entre la courbe grise pointillée (seuil de déclenchement d'un apport) et la courbe rouge (INN critique), à ne pas franchir sous peine de perte de rendement. La méthode est testée en comparaison à la pratique de l’agriculteur (courbe verte). © D.R.

Au 19 mars, plusieurs situations se distinguent. Qu’en est-il de l’indice de nutrition azotée des plantes ? Quelles stratégies adopter ? Réponses selon la méthode APPI-N (pilotage intégral de la fertilisation). Une information de l’observatoire de la fertilisation azotée du blé en Grand Est. La grande majorité des parcelles de l’observatoire sont au stade redressement, l’arrivée du stade…