L’élevage français en quête d’autonomie et d’attractivité

Reims La Marne Agricole L’élevage français en quête d’autonomie et d’attractivité L’institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) a organisé, début juillet un colloque sur le thème « De l’éleveur au consommateur : Quels enjeux pour les filières de la viande en France ? ». Les débats qui ont suivi se sont appuyés sur une étude réalisée en collaboration avec les interprofessions. Celle-ci établit un scénario tendanciel à l’horizon 2035 assez défavorable pour l’élevage et aussi le consommateur.
De gauche à droite : Sophie Larmoyer, journaliste et animatrice de la table ronde ; Jean-Michel Schaeffer, président de l’Anvol ; François Valy, vice-président d’Inaporc et Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’Interbev. Crédit Actugri.

L’institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) a organisé, début juillet un colloque sur le thème « De l’éleveur au consommateur : Quels enjeux pour les filières de la viande en France ? ». Les débats qui ont suivi se sont appuyés sur une étude réalisée en collaboration avec les interprofessions. Celle-ci établit un scénario tendanciel à…