Projet de loi d’orientation agricole : le texte validé en conseil des ministres

Reims La Marne Agricole Projet de loi d’orientation agricole : le texte validé en conseil des ministres Le projet de loi d’orientation agricole a été présenté le 3 avril au conseil des ministres. Le gouvernement espère son adoption définitive avant l’été. Le texte ambitionne de renforcer la résilience de l’agriculture dans de nombreux domaines, en premier lieu, démographique.
Le texte qui a été validé par le Conseil d’État comporte plusieurs volets, dont un consacré à l’orientation, la formation, la transmission et l’installation. Le renouvellement des générations est en effet le défi majeur de l’agriculture pour les dix prochaines années.Crédit iStock-Maksym Belchenko .
Le projet de loi d’orientation agricole a été présenté le 3 avril au conseil des ministres. Le gouvernement espère son adoption définitive avant l’été. Le texte ambitionne de renforcer la résilience de l’agriculture dans de nombreux domaines, en premier lieu, démographique. Repoussé à plusieurs reprises, le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le...