Fermeture de la féculerie d’Haussimont : « un coup dur pour notre souveraineté alimentaire » s’alarme l’UNPT

Reims La Marne Agricole En quête de compétitivité, le groupe coopératif Tereos (sucre, fécule, déshydratation, distillerie) a annoncé par un communiqué du 8 mars « un projet de réorganisation de son activité industrielle en France ». Deux sites Marnais sont concernés : la distillerie de Morains qui devrait fermer, et la féculerie d’Haussimont mise en vente. La sucrerie d’Escaudœuvres dans le Nord devrait elle aussi fermer. Des annonces qui interviennent dans un contexte de baisse de 10 % des emblavements pour Tereos.
La féculerie d'Haussimont devrait fermer car aucun repreneur n'a été trouvé. est mise en vente dans un contexte économique qui n'est pas favorable à la filière. Crédit La Marne Agricole.
L’Union nationale des producteurs de pommes de terre tire la sonnette d’alarme après l’annonce de la probable fermeture de la féculerie d’Haussimont dans la Marne.     « C’est une page de l’histoire agricole française qui se tourne et un coup dur pour le secteur féculier national… Il n’y aura en effet pas de campagne en...