Grippe aviaire dans la Marne : le gibier à plumes ne doit plus être chassé dans 133 communes

Reims La Marne Agricole Influenza aviaire : le gibier à plume ne doit plus être chassé dans 133 communes marnaises Des mesures complémentaires sont mises en place par la préfecture. À compter du 3 novembre 2025, sur le territoire de 133 communes (liste sur internet la-marne-agricole.fr) , les activités de chasse au gibier à plumes (dont le gibier d’eau), les lâchers de gibier à plumes, les transports et utilisations d’appelants, la pêche, les activités lacustres et les activités de loisirs de plein air en dehors des chemins forestiers ou ruraux sont suspendues.
Ces mesures spéciales sont applicables jusqu’au 20 novembre inclus (période de migration hivernale intense des oiseaux au niveau de la région). Elles pourront être reconduites en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. ©iStockwildpixel

Des mesures complémentaires sont mises en place par la préfecture après la découverte d’un premier foyer d’influenza aviaire hautement pathogène  le 30 octobre dans un élevage de dindes sur la commune de Brandonvillers, dans le département de la Marne. À compter du 3 novembre 2025, sur le territoire de 133 communes (liste sur internet la-marne-agricole.fr)…