La souveraineté alimentaire vue par les pouvoirs publics

Reims La Marne Agricole La souveraineté alimentaire vue par les pouvoirs publics Le gouvernement avec le concours de FranceAgriMer et de Météo France a rendu public un rapport intitulé « Évaluation de la souveraineté agricole et alimentaire de la France ». Notre pays est encore largement souverain en matière agricole et alimentaire mais « avec des fragilités préoccupantes », souligne-t-il en détectant quatre enjeux majeurs à relever.
La France « exporte deux fois plus de calories (toutes calories et tout usage confondus) que sa population n’en consomme sous forme d’alimentation humaine », souligne le rapport. Crédit iStock Smederevac.
Le gouvernement avec le concours de FranceAgriMer et de Météo France a rendu public un rapport intitulé « Évaluation de la souveraineté agricole et alimentaire de la France ». Notre pays est encore largement souverain en matière agricole et alimentaire mais « avec des fragilités préoccupantes », souligne-t-il en détectant quatre enjeux majeurs à relever. Qu’on se rassure, la...