Ville-en-Tardenois : une sombre année 2024 pour le miel

Reims La Marne Agricole La météo pluvieuse et le manque de floraison ont réduit la production et fragilisé les abeilles. Les professionnels en appellent aux pouvoirs publics pour enrayer le déclin. Apiculture à Ville-en-Tardenois : une sombre année 2024 pour le miel La production pourrait être divisée par 3 ou 4 par rapport aux années précédentes et des mortalités importantes sont redoutées à l’automne et pendant l’hiver prochain, s’alarme le Réseau biodiversité pour les abeilles par la voix de son président Philippe Lecompte, apiculteur bio professionnel à Ville-en-Tardenois.
Philippe Lecompte, apiculteur bio professionnel à Ville-en-Tardenois et président fondateur du Réseau biodiversité pour les abeilles. Crédit : D.R.

La production pourrait être divisée par 3 ou 4 par rapport aux années précédentes et des mortalités importantes sont redoutées à l’automne et pendant l’hiver prochain, s’alarme le Réseau biodiversité pour les abeilles par la voix de son président Philippe Lecompte, apiculteur bio professionnel à Ville-en-Tardenois. « Après deux années de production en forte hausse,…